Dax On est numéro 1 française ou pas…

Les salons, c’est souvent l’occasion de retrouver de vieux copains (des jeunes, aussi)… Et Dax, présent au salon des Thermalies il y a quelques jours, ne démentira pas, ravis qu’ils ont été de retrouver leurs potes de « Roman Thermal Spas of Europe ».

C’est que le partenariat débuté avec ce site Internet fait de Dax l’unique destination française, excusez du peu. Aux côtés de Aidipsos, en Grèce, de Badenweiler en Allemagne, de Baile Herculane en Roumanie, de Budapest en Hongrie, de Chaves au Portugal, de Chianchiano Terme en Italy, ou de Hisarya en Bulgarie.

 

Ce qu’il faut savoir…


THERMES ROMAINS CARTEUn petit tour sur la page consacrée à Dax(pour peu que vous parliez l’anglais, l’allemand, le portugais, le magyar, ou le… grec car le français et l’espagnol sont absents de la traduction proposée), permet d’en découvrir les vertus vantées aux clients épris de thermalisme européens.

Il y a l’histoire de Dax, l’affaire du chien arthritique que ce soldat romain récupéra en pleine forme. Puis les vertus bien connues de l’eau « d’ici », ses époustouflants résultats sur les maladies rhumatismales et des phlébologies.


thermes romains Ensuite, ce sont les qualités géographiques de Dax qui sont vantées, et de « savoir-vivre » à la française : Dax et ses cafés, Dax et sa cathédrale, Dax et son marché, Dax et la gastronomie locale.

Sans oublier un petit focus sur la Côte Atlantique, ses plages de sable, ses forêts, à mi-chemin entre Bordeaux et Biarritz. C’est ensuite qu’on a eu un problème de traduction, puisque ça nous dit : « La dégustation de vin nourriture française et compléter l’expérience parfaite de vacances français. »

Ils sous-entendent qu’on se nourrit de pinard et qu’on est toujours en vacances, ou bien ?

Hormis ce trait d’humour que nous ne pouvions pas ne pas relever, tout est bien mis en valeur.

En tout cas, une excellente carte de visite sur le web pour la cité dacquoise et ses mille vertus de thermalisme. On est numéro 1 française ou pas… (article de presslib.com)


 

Landes

Théâtre de Gascogne - Artistes en commun(e) à Brocas (mar., 23 avril 2019)
Le projet d'itinérance "Artistes en commun(e)", porté par le Théâtre de Gascogne, s'achève à Brocas, où la compagnie Thomas Visonneau est en résidence du 23 Avril au 4 Mai. Démarré depuis le mois de janvier dans différentes communes des Landes ....
>> Lire la suite

Qui sont les touristes qui viennent dans les Landes ? (Tue, 23 Apr 2019)
Le Comité Départemental du tourisme des Landes (CDT) lance une grande enquête auprès des vacanciers séjournant dans notre département. Démarrée au 1er avril, elle durera jusqu’au 31 octobre 2019. Cette enquête a pour objectif ....
>> Lire la suite