· 

L'histoire des gîtes à papire herm

Depuis sa création, Gîtes de France promeut un tourisme authentique d’accueil chez et par l’habitant.

C'est en 1991 que mes beaux parents Gérard  et Lucette  Dupin  ont décidé d'implanter le  gîte fraicheur à Herm.

 

A l'époque Gîtes de France permettait  aux agriculteurs d'obtenir un revenu complémentaire en louant leur logement. Ils ont été parmi les  premiers à intégrer le réseau GITE DE FRANCE.

Idée avant-gardiste pour l'époque et tellement en vogue à présent notamment suite à la période du Covid qui a fait naître une envie de vacances à la campagne principalement et ainsi permise faire connaitre ce mode de logement saisonnier .

C'est pourquoi le village d'herm à depuis longtemps été un lieu de résidence touristique sans en mesurer son importance. Aujourd'hui une douzaine d'hébergements touristiques référencés Gîtes de France sont présents sur la commune. 

 

En 2009 mon mari et moi même avons repris l'activité du Gîte Fraicheur et créé un second  Gîte nommé Four à pain dans une ancienne fournière que nous avions décidé d'aménager. Là encore nous avons choisi de conserver le réseau Gîtes de France.

 

Marque forte et réseau de qualité. Surtout pour l'accueil de nos hôtes. Car comme l'as si bien dit  Solange Escure Directrice  Générale du Réseau Gîtes de France : C'est un accueil chez l'habitant par l'habitant. Chez nous il n'y a pas de boîte aux lettres dans laquelle on dépose les clefs. L'implication du propriétaire est importante. Il est là pour accueillir ses hôtes, pour leur présenter la région, les bonnes adresses, les activités. C'est cette relation humaine qui fait que les hébergements sont très prisés. 

 

Aujourd'hui il me semblait important de retracer l'historique des Gîtes de Papire et en profiter pour remercier toutes les personnes qui sont passées chez nous. De belles rencontres, de belles découvertes aussi et surtout de bons souvenirs. Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Toujours prête à retrouver et chérir  les habitués et  prête pour de nouvelles rencontres.

 

Thérèse Dupin 

Gites de France présent à herm depuis 1991

Écrire commentaire

Commentaires: 0